03_ASSURANCE_FR

Assureurs, il ne faut rien laisser à l’avenant en cette ère numérique

La croissance exponentielle du marché du Big data commande qu’on l’étudie avec attention, tant dans sa globalité que dans une optique de secteur. Le marché de l’assurance de dommages a de tout temps été très concurrentiel. Jusqu’à récemment, cette concurrence se jouait à l’échelle locale. Mais plus maintenant. Le paysage se métamorphose très rapidement. 

Selon l’Autorité des marchés financiers : «Le recours aux technologies d’infrastructures propres au Big Data favorisera l’engagement et la rétention de la clientèle».

Les clés d’une adaption réussie

Reconnaître que le marché se transformera encore et encore. Si entre deux points passe une droite et une seule, l’analyse du marché du Big data, jumelée aux tendances lourdes identifiées, permet d’affirmer que sa croissance accélérée se poursuivra.

Dans cette optique, comme organisation, l’adoption de ces nouvelles technologies, déjà amorcée pour certains, permettra de demeurer concurrentielle, sans oublier qu’il faudra aussi s’abonner à l’adaptation continue…

Placer le consommateur au centre de votre stratégie

Placer le consommateur au centre de sa stratégie et le joindre là où il se trouve devient impératif.  Le consommateur contemporain est de plus en plus familier avec les outils technologiques.

Téléphones mobiles, ordinateurs, tablettes – dont l’utilisation est en progression constante. 

En étudiant son comportement en ligne, on pourra s’adapter à ses besoins, les comprendre et même les anticiper (analyse prédictive). 

Vos données présentent-elles un dossier de bonne conduite ?

Comme assureur, l’analyse des données, consommées ou générées, et la mesure du risque constituent votre lot quotidien de travail. Les données et les mégadonnées que vous collectez n’auront de cesse de croître et s’entreposeront sur vos serveurs. 

Le marché du Big data est exigeant en termes d’infrastructures technologiques.

  • Les vôtres suffisent-elles à la tâche actuelle ?
  • Pourraient-elles en plus s’occuper de créer de la valeur ?
  • Vos ressources TI sont-elles déjà débordées par les demandes de service interne ?
  • Vos coûts d’acquisition et d’exploitation de ces infrastructures augmentent-ils de façon constante ?
  • Ce ne sont là que quelques-unes des questions qu’on doit se poser pour qui veut protéger ses parts de marché.

Assurez la maîtrise de vos données

À chacun son métier.  Le vôtre consiste à offrir des protections contre des risques de toutes natures.  Le nôtre, c’est de vous prêter assistance dans la gestion de vos données fournir des solutions d’infrastructures technologiques novatrices, éprouvées, performantes, fiables, évolutives et sécuritaires. 

Les services et les solutions de ZONETI sont modelés selon vos besoins propres pour relever tous les défis du Big data. 

ZONETI propose des produits technologiques novateurs, performants et évolutifs en gestion de données, maintien d’infrastructures et sécurité numérique permettant d’anticiper les obstacles et de résoudre vos enjeux opérationnels, le tout soutenu par une gamme de services diversifiés.