Opportunités et offres d’emplois crées par l’internet des objets - ZONETI

Opportunités et offres d’emplois crées par l’internet des objets

L’internet des objets (IdO) est un terme général qui décrit des scénarios dans lesquels un ensemble de technologies fait entrer des objets non numérisés (machines à café, fours, lampes, voitures) dans le domaine de l’internet. Chaque objet devient identifiable de manière unique et peut interagir avec autant d’autres appareils connectés au réseau que vous le souhaitez.
À mesure que ces combinaisons infinies de produits et de capteurs feront leur apparition dans nos vies personnelles et professionnelles, les emplois plus anciens se transformeront en emplois de haute technologie et de nouvelles carrières apparaîtront également.

Spécialistes du cloud

Dans les temps anciens des ordinateurs, il était probable que vous stockiez la plupart de vos données importantes sur le disque dur local de votre ordinateur. Ce paradigme était lourd de dangers et de désagréments (Si votre disque dur mourait ou s’il y avait un accès pendant votre absence)
L’accès généralisé à l’internet à haut débit, l’amélioration des services de stockage en ligne et la disponibilité de ces deux éléments ont tout changé. Vous pouvez désormais stocker tous vos documents, photos et même vidéos dans le cloud, un ensemble de serveurs informatiques toujours connectés à l’internet. Avec votre ordinateur portable, tablette ou Smartphone et une connexion Internet, vous pouvez consulter vos fichiers dans votre bureau ou à des milliers de kilomètres de chez vous. Et plus de 80 % des entreprises ont constaté des améliorations grâce à la puissance du cloud.

Technologues agricoles

Les technologues agricoles travaillent pour nourrir la planète en maximisant la nourriture que nous tirons de nos plantes et de nos animaux. Ces technologues peuvent se spécialiser dans l’analyse des sols, les soins au bétail ou le rendement des cultures. Pour faire au mieux leur travail, ces agricoles ont besoin de données, et en grande quantité.
Grâce à diverses technologies, les exploitations agricoles peuvent suivre l’emplacement de tous leurs véhicules et les niveaux de carburant, et voir également quelle quantité d’engrais ou d’herbicide a été appliquée à des endroits précis de certains champs. Pendant les récoltes, les exploitations agricoles peuvent obtenir des mises à jour en temps réel des rendements. Les zones où les rendements sont plus faibles peuvent être marquées pour recevoir des engrais supplémentaires à la prochaine saison de plantation.

Experts en sécurité des données

Les experts en sécurité des données sont une nécessité depuis que nous avons appuyé sur les boutons d’alimentation des tout premiers ordinateurs. Ces experts évitent les pertes de données dues à des dysfonctionnements et tentent également de prévenir ou d’atténuer les attaques délibérées de pirates informatiques malveillants.
Grâce à l’internet des objets, les professionnels de la sécurité auront beaucoup à faire. Avec des milliards de dispositifs de toutes sortes connectés à l’internet, les risques de fusion accidentelle des données vont augmenter de manière exponentielle, tout comme les possibilités de manipulation intentionnelle. En 2014, plus de 40 % des entreprises ont signalé une sorte de violation de données.

Technologues d’impression 3-D

La technologie d’impression en 3D (également appelée fabrication additive) existe depuis de nombreuses années, mais les progrès récents en font une meilleure option pour un plus grand nombre d’entreprises. En bref, les imprimantes 3D prennent des objets modélisés sur ordinateur et les impriment (souvent en plastique) couche par couche, jusqu’à ce que l’objet soit complet.
Ces imprimantes peuvent fabriquer des jouets, des parties de corps prothétiques ou même des armes. Elles peuvent également servir à imprimer des circuits. Construisez les circuits électroniques directement dans un produit imprimé en 3D et vous pouvez le concevoir pour qu’il fonctionne avec l’IdO comme vous le souhaitez.

L’internet des objets est en pleine explosion, avec la prolifération d’appareils connectés. Cependant, le problème c’est qu’il n’y a pas assez de talents ayant les bonnes compétences pour gérer et exécuter des projets sur l’internet des objets. L’expertise est l’obstacle le plus souvent cité par les organisations qui cherchent actuellement à mettre en œuvre et à bénéficier de l’internet des objets.

Auteur
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Recommendations

L’internet des objets consiste à ajouter la connectivité internet à un
L’internet des objets (IdO) est un terme général qui décrit des
Le secteur de l’internet est en plein essor. Il ne s’agit
L’internet des objets consiste à ajouter la connectivité internet à un
L’internet des objets (IdO) est un terme général qui décrit des
Le secteur de l’internet est en plein essor. Il ne s’agit
L’internet des objets consiste à ajouter la connectivité internet à un
L’internet des objets (IdO) est un terme général qui décrit des
Le secteur de l’internet est en plein essor. Il ne s’agit