4 opportunités d’investissement rentables aux stocks d’internet des objets - ZONETI

4 opportunités d’investissement rentables aux stocks d’internet des objets

Les dispositifs électroniques connectés qui peuvent transférer des données sur un réseau sans nécessiter d’intervention humaine, également connus sous le nom d’Internet des objets (idO), sont une réalité aujourd’hui et un segment en pleine croissance du secteur technologique. C’est pourquoi de nombreux investisseurs se sont intéressés aux actions de l’internet des objets pour les acheter.
Alors, quelles sont donc les meilleures opportunités d’investissement en stock du marché d’idO ?

1. Cisco Systems (CSCO)

Cisco développe le matériel réseau sur lequel d’autres entreprises s’appuient pour gérer et faire fonctionner divers appareils connectés. En outre, Cisco Systems a développé sa propre plate-forme logicielle qui gère la quantité massive de données impliquées dans les produits IdO.
La demande pour les e-outils de Cisco ne fera qu’augmenter au fur et à mesure que de plus en plus de dispositifs deviendront compatibles avec l’internet dans les années à venir. Des appareils allant des thermomètres domestiques aux voitures que nous conduisons, qui vont être mis en ligne dans les années à venir. Et nombre d’entre eux nécessiteront les solutions de surveillance d’information et des réseaux sécurisés de Cisco pour gérer la prolifération des appareils en ligne et s’assurer de leur bon fonctionnement.
Les produits de sécurité de Cisco ont connu une augmentation de 6 % en chiffre d’affaires au troisième trimestre par rapport à la même période de l’année précédente. Parmi les autres raisons d’apprécier les actions de CSCO, citons la croissance constante du modèle de logiciel-service de l’entreprise, qui assure un flux de revenus régulier, un bilan solide qui se targue d’un actif total de 91,4 milliards de dollars contre 55,7 milliards de dollars de passif, ainsi que des liquidités et des investissements de 28,6 milliards de dollars.

2. Alarm.com (ALRM)

Alarm.com fournit des plates-formes logicielles basées sur le Cloud qui permettent aux abonnés de gérer des e-outils avec Internet tels que des caméras de sécurité, des lumières, des serrures, des thermomètres domestiques et d’autres produits interconnectés.
Alarm.com s’associe à des fournisseurs de services pour vendre sa plateforme aux propriétaires de maisons et d’entreprises. La société travaille actuellement avec plus de 9 000 fournisseurs de services et compte plus de 6,8 millions d’abonnés. Et elle prévoit que le marché mondial de la sécurité intelligente atteindra 21 milliards de dollars d’ici 2022, soit un taux de croissance annuel de 24 %.

3. Microsoft (MSFT)

Microsoft ajoute de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services à sa plate-forme Azure IoT. En outre, Microsoft a investi dans des petites entreprises, tels Express Logic de sécurité d’e-outils, d’internet des objets afin d’étendre et d’améliorer ses offres dans ce domaine.
En se concentrant sur l’intégration de l’internet des objets avec le Cloud et l’intelligence artificielle, Microsoft prend l’avance sur de nombreuses autres entreprises dans ce marché à croissance rapide, et devrait être bien placé pour tirer parti des futures possibilités de croissance pendant les années à venir.

4. Dexcom (DXCM)

Dexcom fabrique des dispositifs médicaux uniques et brevetés qui surveillent le taux de glucose des personnes. Les produits principaux de la société est un applicateur automatique connecté à Internet, un capteur, un émetteur et un récepteur à écran tactile qui affichent les données de glucose en temps réel.
Dexcom estime que sa pénétration du marché de la surveillance continue du glucose pour les personnes sous insulinothérapie intensive n’est que de 15 % pour les personnes atteintes de diabète de type 2 (diabète de l’adulte). Cela signifie que Dexcom a beaucoup de marge de manœuvre pour progresser. En 2019, les revenus de Dexcom ont augmenté de 42 % pour atteindre 1,47 milliard de dollars.

Des recherches ont montré que le marché global de l’internet des objets atteindra 5,8 milliards en fin de 2020. Cela représente un saut de 21 % d’une année à l’autre. C’est également une croissance explosive pour un marché qui englobe tout, de la construction automobile aux services publics, en passant par les soins de santé et la construction de bâtiments.

Auteur
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Recommendations

L’internet des objets consiste à ajouter la connectivité internet à un
L’internet des objets (IdO) est un terme général qui décrit des
Le secteur de l’internet est en plein essor. Il ne s’agit
L’internet des objets consiste à ajouter la connectivité internet à un
L’internet des objets (IdO) est un terme général qui décrit des
Le secteur de l’internet est en plein essor. Il ne s’agit
L’internet des objets consiste à ajouter la connectivité internet à un
L’internet des objets (IdO) est un terme général qui décrit des
Le secteur de l’internet est en plein essor. Il ne s’agit