Nous joindre: (514) 341-9067

ZoneTI

Infogérance de parc

La gestion d’un parc d’équipement consiste à effectuer un ensemble de travaux de maintenance, telle que la vérification planifiée des équipements, le réglage de ceux-ci lorsque nécessaire et leur réparation lorsqu’ils sont hors d’usage. Elle consiste également dans la gestion des contrats (licences) avec les différents manufacturiers de ces équipements. Une maintenance préventive permet de mettre en place un programme de remplacement graduel des équipements et d'éviter ainsi un changement massif d’équipements qui engendrait une dépense majeure pour l’entreprise.

La gestion d’un parc est d’autant plus efficace que lorsque l’ensemble des équipements est homogène. Aussi, pour les postes de travail il est essentiel d’établir des profils d’utilisateur afin d’être en mesure d’intervenir efficacement lors de problèmes. L’utilisation de profils permet dans un premier temps de standardiser les postes par profil, puis par la suite de structurer la sécurité d’accès aux données/répertoires en tenant compte des droits de chaque profil. Finalement, l’utilisation de profils facilite la mise à niveau des postes de travail, afin de s’assurer que ceux-ci utilisent les versions courantes des logiciels sur le marché.

Quelques activités d'infogérances


Voici quelques-unes des activités effectuées dans le cadre de la gestion du parc d’équipement :

  • Mise à niveau des logiciels de base des postes de travail (système d’exploitation, navigateur Internet, etc.)
  • Défragmentation des disques durs
  • Nettoyage physique des ordinateurs (intérieur et extérieur)
  • Dématérialisation des données lors d’un changement de vocation du poste ou d’un remplacement
  • Suivi des contrats avec les manufacturiers
  • Mise en place d’un programme de remplacement graduel des équipements.

partenaires

  • CenturyLink

  • Juniper

  • Dell partner

  • Hp

  • Microsoft partner
  • Fibrenoire
  • Kolotek